Ténébreuse en ligne > Les livres > Critiques > La captive aux cheveux de feu

La captive aux cheveux de feu

Couverture

Introduction

Critiques

Citations

Personnages

Evénements

Résumé

  


Bien, sans plus (Christophe Guilbot)

Je l'aime bien par le concept de l'histoire et parcequ'il y a un peu de fantastique. Je me souviens que tout le long de sa première lecture, j'espèrai que la fameuse captive soit la Cleindori de Reine des orages. Non ? Bon. C'est un bon roman, sans plus.

Mon avis ? (Jildaz Legendre)

Bon, celui là je ne peux vraiment pas faire d'éloge dessus : c'est assez ennuyant, sans surprise, avec une fin en happy end assez "beurk". Il n'apporte pas grand chose au cycle, économisez donc 30 F et passez au suivant !

Un "juvénile" de gauche, deux… (Jean-Marc Suzzoni)

Ben, je ne suis pas en phase avec Jildaz. D'accord, ce roman n'est pas un chef-d'œuvre… D'accord, la SF aurait pû être ce qu'elle est sans lui… Tout cela, je veux bien… Mais "beurk" ? C'est un peu trop de déshonneur pour ce bouquin. La captive aux cheveux de feu est tout simplement un bon petit roman d'aventures pour adolescents, qui nous replonge dans l'univers de Ténébreuse et où MZB nous fait encore une fois le coup du choc culturel… Contrairement à mon jeune co-critique, je ne me suis pas ennuyé en le relisant il y a peu.

De plus, c'est un des premiers textes où on commence à avoir une idée de l'organisation politique et économique des 7 Domaines.



 ^ 

© Christophe Guilbot |