Ténébreuse en ligne > Les livres > Introductions > L'exil de Sharra

L'exil de Sharra

Couverture

Introduction

Critiques

Citations

Personnages

Evénements

Résumé

  


par Gaelle Richard

Lew Alton et son père Kennard ont quitté Ténébreuse avec la matrice de Sharra, suite aux tristes évènements qui ont suivi l'incendie de Caer Donn (L'héritage d'Hastur). Mais la science terrienne n'arrive pas à regénérer la main de Lew, qui, profondément traumatisé, sombre dans le mutisme et l'amertume. Mais il rencontre sur la planète Vainwal une cousine, Diotima Ridenow, qui parvient à lui redonner le goût de vivre, malgré le fait qu'il soit lié à la matrice de Sharra et qu'il ne puisse s'en débarrasser. Malheureusement, les frères de cette dernière n'approuvent pas cette union, et ils l'enlèvent de l'hôpital où elle vient d'accoucher d'un enfant mort-né et affreusement malformé. Lew, rongé par son mal-être et sa culpabilité, croit ses frères quand ils lui disent qu'elle ne veut plus jamais le revoir. Il devra cependant retourner sur Ténébreuse, car son père meurt en lui imprimant dans l'esprit son ultime commandement :

Retourne sur Ténébreuse lutter pour les droits de ton frère !

A Thendara, les esprits s'échauffent. Cela fait cinq ans que Lew et Kennard sont partis, et on s'apprète à déclarer que le Domaine Alton est en déshérence, bien que Regis Hastur soit persuadé que Lew reviendra. Marius, le frère de Lew jamais reconnu par le Conseil, a reçu une éducation terrienne, et il n'est pas question qu'il hérite. Dans l'ombre, Dyan Ardais tire les ficelles… mais de qui, au juste ? Le retour de Lew, avec la matrice, réveille les protagonistes de la Rebellion de Sharra, Kadarin, Thyra… Regis découvre qu'il semble avoir un certain pouvoir sur Sharra…
Selon la légende, Sharra avait été chargée de chaines par Aldones, Seigneur de la Lumière. Mais quel mortel sera capable de la réenchainer à nouveau ?



 ^ 

© Christophe Guilbot |