Ténébreuse en ligne > Les livres > Introductions > La planète aux vents de folie

La planète aux vents de folie

Couverture

Introduction

Critiques

Citations

Personnages

Evénements

Résumé

  


par Gaelle Richard

Au XXIème siècle. Les terriens commencent à coloniser les étoiles. Mais les techniques de voyage dans l'hyperespace ne sont pas encore totalement au point, et un vaisseau s'échoue bien loin de sa destination initiale, sur une planète froide et éloignée, dotée d'un énorme soleil rouge et de quatre lunes. Parmi les colons et l'équipage se trouvent un Rafael MacAran, une Camilla del Rey, un prêtre de l'Ordre de St-Christophe du Centaure nommé Valentin Neville… Lors d'une expédition d'exploration, l'équipe menée par Rafael et Camilla se trouve soudain prise de délire hallucinatoire. Bientôt, la même chose arrive au campement. Il y a des morts… et pas mal de filles enceintes aussi. La faute à une petite fleur des montagnes, qui recevra plus tard le doux nom de Kireseth. Quand le temps se radoucit, elle libère son pollen, qui est alors emporté par les vents…
Deux clans se forment. Il y a ceux qui pensent qu'il est possible de réparer le vaisseau pour repartir vers leur destination initiale, et ceux qui préfèreraient rester sur place, déjà envoutés par cette planète à l'atmosphère si particulière. Parmi eux, pas mal d'émigrants écossais et irlandais, souhaitant créer une société de basse technologie.
Mais si la planète était habitée ? Judith Lovat en est persuadée, et elle affirme que l'un des indigènes est le père de son enfant. Et d'ailleurs, d'où tient-elle sa curieuse petite pierre bleue ?



 ^ 

© Christophe Guilbot |