Ténébreuse en ligne > L'univers > Géophysique > Le climat

Le climat


par Dust

Au printemps (La planète aux vents de folie, page 45), il fait chaud en journée. Durant la nuit, il y a des rafales de neige très soudaines et un froid glacial (page 10). Il y a des écarts extrêmes de température (page 11).
Au printemps, il pleut chaque nuit, il fait chaud à midi, puis le temps fraîchit brusquement, on a des nuages l'après-midi et il pleut le soir. Il y a du brouillard le matin (page 45). Le temps est à la pluie, la grêle et la neige fondue (page 50).
Les caprices du temps peuvent être expliqués par les immenses montagnes qui dominent la planète (page 72).
Après le solstice d'été, les jours se raccourcissent et l'ordinateur prévoit des jours d'obscurité totale et des moyenne de température proches du 0°C (page 229).

par Gaelle Richard

On se rend compte qu'on est en été lorsqu'il ne neige pas la nuit… mais les températures restent quand même fraiches (du moins de l'avis des terriens…). Les Villes Sèches ont un climat légerement plus chaud, mais qui n'égal sans doute pas un climat méditerrannéen terrien. L'hiver, la neige omniprésente bloque toutes les routes. Le vent souffle pratiquement tout le temps, et une brise ténébrane est vécue comme une tempête par les terriens.



 ^ 

© Christophe Guilbot |