Ténébreuse en ligne > L'univers > Pouvoirs psy > Les Cercles

Les Cercles


par Daniel Roy

Un cercle de télépathe permet d'augmenter (de mettre en commun) les facultés télépathiques de plusieurs personnes pour réaliser un travail qui serait, sinon, impossible. De plus, le cercle permet de faire en sorte que le total soit supérieur à la somme des parties.

Un cercle est donc composé d'une gardienne ou d'un gardien, de technicien(ne)s et d'un(e) moniteur(trice). Il leur arrive de travailler avec des matrices non personnelles. Ces matrices particulières sont bien trop grosse pour s'accorder à une personne, elles ne sont contrôlables qu'à plusieurs. C'est grâce au pouvoir de la gardienne, que le cercle, entité multiple, peut s'accorder de manière provisoire à ces matrices.

La gardienne est le point focal de l'énergie des télépathes. Elle capte et réunit les réseaux d'énergons (la "particule" porteuse de l'énergie psychique) des techniciens pour en former un seul. Le poste de gardienne est très difficile à tenir et demande un immense contrôle de soit. Il n'est pas donné à tous le monde de devenir gardienne. En plus du pouvoir nécessaire, il faut suivre un entraînement rigoureux pour y arriver. La moindre erreur peut tuer, par retour d'énergie. En plus de tout cela, une gardienne est condamnée à l'abstinence sexuelle tant qu'elles occupent leur charge. En effet, les canaux d'énergie permettant le passage des flux psychiques sont les mêmes que pour les flux sexuels. Or, le travail de gardienne exige qu'ils soient parfaitement dégagés, sinon, il y a occlusion, reflux des énergons et… Mort par combustion.

Les techniciens sont de simples télépathes (parmi ceux qui ont le plus de laran, mais ce n'est pas une obligation). Être techniciens demande seulement un petit entraînement et une certaine abnégation. Le plus difficile dans ce poste, c'est certainement de devoir se "fondre" dans la masse et abandonner toute individualité afin de pouvoir fournir ses énergons sans perturber le cercle. De même que pour une gardienne, une erreur de technicien (un instant de déconcentration) peut provoquer un reflux avec des effets qui peuvent être dévastateurs.

Les moniteurs, enfin, sont l'autre bout du cercle. Ils ne participent pas à la fusion, mais leur rôle est tout aussi important que celui de la gardienne. En effet, lors d'un travail télépathique de cette importance, la concentration est telle qu'il arrive qu'on oublie de respirer. Le moniteur est là pour s'en apercevoir et relancer la respiration (par matrice). De même, garder la même position pendant des heures provoque des crampes qui déconcentreraient les techniciens ou la gardienne. Le moniteur évacue les substances toxiques des muscles et évite donc ce désagrément. N'importe qui peut-être moniteur. Il suffit d'avoir une trace de laran. Grâce à la matrice, il est facile de percevoir les êtres et les objets sous la forme de courant d'énergie et d'intervenir dessus. Avec un minimum d'entraînement, des opérations chirurgicales sont même possibles.



 ^ 

© Christophe Guilbot |