Drogues
Au fil des siècles, les ténébrans ont fondé une société féodale, très semblable à celle de la Terre il y a bien des années. A l'instar du moyen âge terrien, on a vu, sur Ténébreuse et plus particulièrement pendant les Âges du Chaos, se développer l'alchimie. En cela, les ténébrans ont suivi les traces de leurs prédécesseurs terriens. Cependant, sur Ténébreuse, la création des drogues liées à cette technique à été grandement conditionnée par l'usage du laran et des perceptions extra-sensorielles qui en découlent.
Le Kirian
Le Kirian est une drogue destinée à abaisser le seuil de résistance télépathique (volontaire ou involontaire) d'un sujet doué de laran. Il s'obtient par la distillation des résines de la fleur de Kireseth ; ceci est une opération longue et délicate, car elle nécessite 3 distillations, chacune d'entre elles extrayant une résine différente de la fleur (La tour interdite). Le Kirian peut avoir d'autres utilités annexes (L'héritage d'Hastur, page 34) :- diminuer la peur au contact télépathique
- soigner un jeune télépathe souffrant de la maladie du seuil
- aider les emphates et les télépathes peu entraînés à travailler avec d'autres télépathes confirmés
Les effets secondaires (L'héritage d'Hastur, page 33-34-35) Le Kirian est néanmoins une drogue puissante et peu donc entraîner des effets secondaires non négligeables :
- dilatation des pupilles
- nausées
- troubles de la vue
- endormissements
- accès de folie
- délire
- hallucinations
Le Kirizani
Le Kirizani (Reine des orages, page 25) est également obtenu par la distillation de la fleur de Kireseth. Cette drogue est une résine qui permet d'augmenter la réceptivité d'un sujet lors d'un contrôle télépathique ; l'esprit étant donc totalement ouvert à toutes intrusions extérieures. Cette drogue était fréquemment administrée pendant les Âges du Chaos lors des interrogatoires.Le Raivannin
Le Raivannin (La cité mirage, page 328) est une drogue servant à inhiber les facultés extra-sensorielles inhérentes au laran. On s'en sert parfois pour neutraliser un télépathe devenu incontrôlable. Les effets de cette drogue se dissipent néanmoins avec le temps.

© Christophe Guilbot |