Ténébreuse en ligne > Les livres > Introductions > La tour interdite

La tour interdite

Couverture

Introduction

Critiques

Citations

Personnages

Evénements

Résumé

  


par Gaelle Richard

Callista a été sauvée (L'épée enchantée). Elle aime profondément Andrew, et Damon aime tout autant Ellemir. On se prépare donc à célébrer un double mariage à Armida.
Mais Callista était Gardienne, vierge sacrée, formée par la sévère Leonie d'Arilinn. Et si celle-ci accepte à contre-cœur de lui rendre sa liberté, la partie n'est pas gagnée pour autant. Conditionnée depuis l'enfance à repousser toute approche amoureuse, elle n'arrive pas à se donner à Andrew, et cela la rend malade au point de risquer de la tuer. Il lui est quasiment impossible de supporter même une simple caresse. Ajoutons à cela qu'Andrew, avec ses mœurs de terrien, a du mal à se faire aux coutumes ténébranes…
Damon décide de tout faire pour aider Callista. Et il s'aperçoit qu'il lui est tout à fait possible de tenir le rôle de Gardien, lui, un homme. Mais depuis les débordements des Âges du Chaos, les pouvoirs psi et les Tours sont régis par des régles très strictes, et il ne faut pas s'aviser de transgresser la coutume. Comme par exemple de former un cercle de matrices en dehors de la protection d'une Tour, ou, pire encore, de laisser le rôle de Gardienne à une femme qui a été touchée par un homme. Damon veut changer tout ça, et les Tours se dressent contre lui… peut-être par peur qu'il ait raison. Dans le surmonde, une formidable bataille s'engage. Damon et les siens gagneront-ils le droit d'ériger leur tour interdite ?



 ^ 

© Christophe Guilbot |