Ténébreuse en ligne > Les livres > Couvertures > Les casseurs de mondes

Les casseurs de mondes

Couverture

Introduction

Critiques

Citations

Personnages

Evénements

Résumé

  



Wojtek Siudmak
Titre original : The World Wreckers, Ace en 1971
Traduction : Simone Hilling, Pocket en 1991

Chronologie ténébrane : dix-huitième
 ▪ Précédent : L'exil de Sharra
 ▪ Suivant : La chanson de l'exil
Chronologie de publication : cinquième
 ▪ Précédent : La captive aux cheveux de feu
 ▪ Suivant : La planète aux vents de folie

Les forêts brûlent dans les Hellers ; demain les Vents Fantômes emporteront les terres calcinées. La vie s'en va sur Ténébreuse, le sang des Comyn s'appauvrit, les enfants roux se font rares et ceux qui naissent encore sont la proie des égorgeurs. Le soleil sanglant n'éclaire plus que le crépuscule des télépathes.
Regis Hastur n'accepte pas la mort qui tombe de nulle part, ni la détresse du peuple ténébran. Il a charge d'âmes et il relève le défi. Son Projet Télépathe unira les derniers Comyn aux mutants ignorés qui apparaissent un peu partout dans la Galaxie ; des gens qui ont toujours vécu à part et ne seront plus jamais seuls.
Mais surtout la famine fait sortir les non-humains du bois. Même les chieri, ces êtres télépathes aux dons quasi-divins, surprendront ceux qui doutaient de leur existence : chieri dégradés, chieri humiliés, mais chieri… chieri éclaboussés de pureté, capables de plonger la planète au fond de l'enfer comme de la hisser aux cimes des cieux ! La catastrophe en marche est-elle porteuse d'une renaissance future ?

ISBN 2-266-03384-0



 ^ 

© Christophe Guilbot |