Ténébreuse en ligne > Les livres > Introductions > La matrice fantôme

La matrice fantôme

Couverture

Introduction

Critiques

Citations

Personnages

Evénements

Résumé

  


par Gaelle Richard

Margaret a retrouvé son père, et les malentendus entre eux ont été résolus (La chanson de l'exil). Et elle commence à comprendre la façon de penser des Comyn, leur attachement aux liens familiaux, et les difficiles compromis politiques. Elle aime Mikhail Hastur, ce qui n'est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Javanne, la mère de Mikhail. Diotima Ridenow, sa belle-mère, est très malade. L'issue fatale semble inéluctable, et pourtant elle est persuadée qu'elle trouvera un moyen de la sauver. Mais elle doit aller dans une Tour pour apprendre à utiliser son laran, et cette curieuse matrice fantôme, imprimée dans sa chair, qu'elle a ramenée du surmonde après son duel avec Ashara, la Gardienne morte depuis des siècles, qui voulait la détruire.
Mikhail Hastur, nommé Régent d'Elhalyn, est envoyé par Regis Hastur pour tester le laran des enfants, et voir si l'un d'eux pourrait monter sur le trône. Mais il tombe sous la coupe d'une femme utilisant son don à mauvais escient, et réussit à grand peine à la vaincre.
La nuit du Solstice d'Hiver, lors du Bal traditionnel qui a lieu au Château Comyn, lui et Margaret entendent soudain un appel qui semble traverser l'espace et le temps : à Hali ! Sans trop savoir ce qu'ils font, ils chevauchent à bride abattue jusqu'au Lac et à la Tour en ruine… et voient la Tour telle qu'elle était des siècles auparavant. Ils franchissent la porte… et se retrouvent dans les Âges du Chaos. Qui les a amenés là, et pourquoi ?



 ^ 

© Christophe Guilbot |