Ténébreuse en ligne > L'univers > La société > Boissons et spiritueux

Boissons et spiritueux


par Guillaume Perrier

Ténébreuse ayant été colonisée par des terriens, on y trouve un certains nombre de boissons identiques à celle de la Terre, comme le vin, la bière ou le cidre par exemple. Néanmoins, il existe plusieurs boissons spécifiques à la planète :

Le Firi

Le Firi est un alcool assez fort (La captive aux cheveux de feu).

Le Jaco 

Le Jaco est une boisson, faite à base de céréales fermentées (La chaîne brisée), extrêmement communes sur Ténébreuse. Il est riche en caféine avec un goût du chocolat amer ; c'est à peu près l'équivalent ténébran du café (Soleil sanglant, page 50).

Le Shallan

Le Shallan est une liqueur aux fruits très appréciée des femmes lors de fêtes en tous genres, car il est plus doux que les alcools servis traditionnellement (La belle fauconnière, page 92).

La Tisane d'épine noire

Cette tisane peut aider à lutter contre les malaises qui surviennent parfois lors des voyages en altitudes (La cité mirage).. C'est un stimulant cardiaque

La Tisane de fleur d'or

Cette tisane est très efficace contre les douleurs menstruelles (La tour interdite).

La Tisane de livani

C'est une tisane qui permet de lutter efficacement contre les effets nocifs de la fumée (La maison des amazones, page 259). On l'utilise notamment lors des incendies de forêts.

La Tisane de route

La Tisane de route est faite à base de racine amère, un "puissant stimulant" (La chanson de l'exil, page 447). Cette tisane, que l'on consomme le plus souvent en voyage, à pour but de donner un "coup de fouet" à l'individu.



 ^ 

© Christophe Guilbot |